ATEX

CATALOGUE atex

 

 

MAGNEHELIC ATEX

 réf : at22000. manomètre diiférentiel atex

Le populaire capteur de pression différentielle SÉRIE AT22000 Magnehelic® est maintenant disponible dans une enceinte ATEX anti-flamme avec la nouvelle série AT22000 certifiée ATEX. Cette jauge peut indiquer des pressions positives, négatives ou différentielles et est exacte dans les 2%. 

Boitier Tout INOX disponible

• Attention: Vérifiez les règles de sécurité locales et les avertissements sur l'appareil et le manuel pour une utilisation correcte de l'instrument en zone dangereuse.


Veuillez consulter la série 2000 pour les produits non conformes à l'ATEX.


1950G_600x600.gif

1950g : Pressostat différentiel antidéflagrant atex

Les pressostats 1950G sont spécialement conçus pour les faibles pressions différentielles. Ils sont donc particulièrement adaptés pour le contrôle de systèmes de ventilation : colmatage de fibre, débit de ventilateur, pressurisation des armoires électriques... Ils peuvent être utilisés pour le contrôle de pression, dépression ou pression différentielle. Compact et léger ce pressostat est constitué de deux chambres de pression séparées par une membrane. 


adps atex

réf. AT1ADPS  PRESSOSTAT DIFFéRENTIEL

Le pressostat différentiel ajustable ATEX Série AT1ADPS est conçu pour les applications sous pression, sous vide et pression différentielle dans les zones à risque. Le bouton de réglage à double échelle en pouces colonne d'eau et pascals permet de modifier la pression de commutation à faire sans un manomètre. Le commutateur est disponible avec des réglages de 0.08 in w.c. (20 Pa) jusqu'à 16 en cc. (4000 Pa). Le diaphragme en silicone rend cette série idéale pour une utilisation avec de l'air et d'autres gaz incombustibles. Les armoires ATEX antidéflagrantes sont disponibles en aluminium et peuvent inclure une fenêtre en verre permettant de visualiser l'état du point de consigne sur le bouton de réglage.

Veuillez vous reporter à la section de la série ADPS pour les produits non homologués ATEX.


605 ATEX

réf. at2605. TRANSMETTEUR DE PRESSION DIFFÉRENTIELLE

Le transmetteur indicateur ATEX SERIE AT2605 permet la surveillance visuelle et la commande électronique de la pression différentielle très faible dans les endroits dangereux. Le cadran de lecture facile à lire est complété par le signal de commande à deux fils de 4 à 20 mA utilisant le design mécanique éprouvé de Magnehelic® de Dwyer® et la technologie d'émetteur de série 650. La conception à deux fils simplifie toute boucle de commande de 4 à 20 mA alimentée par une alimentation de 10 à 35 VDC. Les boîtiers ATEX antidéflagrants sont disponibles en aluminium et peuvent inclure une fenêtre en verre permettant de visualiser la pression. Boitier Tout INOX disponible

Remarques importantes pour l'installation:
• Les câbles doivent être montés à l'aide d'un presse-étoupe NPT de 1/2 "ou d'un conduit ATEX (non fourni avec l'instrument).
• Assurez-vous qu'après le câblage fermer le couvercle étanche et le presse-étoupe, afin de respecter la norme IP66 (IP65 avec option OPV, soupape de surpression).
• Ouvrir le couvercle uniquement après la mise hors tension de l'appareil.
• Attention: Vérifiez les règles de sécurité locales et les avertissements sur l'appareil et le manuel pour une utilisation correcte de l'instrument en zone dangereuse.
Veuillez consulter la SÉRIE 605 pour les produits non certifiés ATEX.


3000mr atex

réf. at23000mr

Grâce à la technologie à semi-conducteurs, les commutateurs / commutateurs photohelic® ATEX approuvés ATEX de la série AT23000MR combine les fonctions d'un pressostat différentiel précis et hautement répétable avec un grand manomètre analogique facile à lire. La lecture de la mesure n'est pas affectée par le fonctionnement de l'interrupteur et indique de façon précise même si l'alimentation est interrompue. La série AT23000MR emploie des relais électromécaniques polyvalents à faible courant. . Les indicateurs de consigne faciles à régler sont contrôlés par des boutons situés sur la face de la jauge (cas d'ouverture accessible après arrêt de l'instrument). Tous les modèles assurent un contrôle de limite faible et élevé. Compatible avec l'air et d'autres gaz non-corrosifs non combustibles, ils peuvent être utilisés dans des systèmes avec des pressions à 25 psig (1.725 bar). La construction en option est disponible pour une utilisation soit à 35 psig (2,42 bar) soit à 80 psig (5,51 bars).

Veuillez consulter la SÉRIE 3000MR pour les produits non certifiés ATEX.


DH3 ATEX

Réf : at2dh3  transmetteur contrôleur de pression diff.

Le contrôleur de pression différentielle Digihelic® série AT2DH3 de ATEX est un instrument 3-en-1 possédant une jauge d'affichage numérique, des commutateurs de relais de commande et un émetteur avec sortie de courant. La combinaison de ces trois fonctions permet de réduire plusieurs instruments avec un seul produit, ce qui permet d'économiser l'inventaire, le temps d'installation et l'argent. Le contrôleur Digihelic® approuvé par ATEX est l'instrument idéal pour les applications de pression, de vitesse et de débit de zone dangereuse en permettant la sélection de la pression, de la vitesse ou du débit volumétrique dans plusieurs unités d'ingénierie couramment utilisées. Deux relais de commande SPDT avec bandes mortes réglables sont fournis avec une sortie process évolutive de 4 à 20 mA. Dans les modes vitesse ou débit, une sortie racine carrée est fournie sur le signal 4 à 20 mA pour coïncider avec la courbe d'écoulement réelle. Les boîtiers ATEX antidéflagrants sont disponibles en aluminium et peuvent inclure une fenêtre en verre pour visualiser les informations de process et l'état de consigne sur l'affichage numérique.


MS / MS2 ATEX

Réf. AT2MS ATEX transmetteur de pression difféRENTIELle

Le transmetteur de pression différentielle Magnesense® série AT2MS ATEX est un émetteur extrêmement polyvalent pour surveiller la pression et la vitesse de l'air dans les zones à risque. Cet émetteur est chargé avec des fonctions telles que: champ anglais ou métrique sélectionnable au champ, affichage LCD évolutif sur site, amortissement réglable du signal de sortie et possibilité de sélectionner une sortie racine carrée pour utilisation avec des tubes pitot et autres capteurs de débit similaires. Avec ces caractéristiques, la technologie de détection magnétique offre des performances exceptionnelles à long terme et permet à l'émetteur Magnesense® d'être la solution pour une multitude d'applications de pression et de débit. Les enceintes ATEX anti-flamme sont disponibles en aluminium et peuvent inclure une fenêtre en verre pour le processus de visualisation sur l'écran LCD.


V4 ATEX :  DÉTECTEUR DE DÉBIT atex

Les commutateurs de débit Flotect® série V4 sont robustes et fiables, idéaux pour protéger automatiquement les équipements et les systèmes de conduites contre les dommages causés par la réduction ou la perte de débit. Temps testé dans des milliers d'installations de pipeline et des usines de traitement dans le monde entier cette série est résistante aux intempéries, conçue pour répondre à NEMA 4 et antidéflagrant (liste incluse dans les spécifications). Cette série peut être utilisée dans les tuyaux 1-1 / 2 "(38,10 mm) et en haut.


V6 ATEX :  DÉTECTEUR DE DÉBIT ATEX

Les commutateurs de débit Flotect® de la série V6 sont étonnamment compacts et conçus spécialement pour surveiller les flux de liquide, de gaz ou d'air. Cette série est étanche aux intempéries, conçue pour répondre à la norme NEMA 4 et antidéflagrante (liste incluse dans les spécifications). Les tee sont disponibles pour les pipelines de 1/2 "à 2" (12,70 à 50,80 mm). Avec des douilles ajoutées, l'unité est facilement adaptée aux tuyauteries de 1/4 "et 3/8" (6,35 et 9,53 mm).


L4 ATEX : Détecteur de niveau

Robuste et fiable, le commutateur à flotteur Flotect® série L4 fonctionne automatiquement pour indiquer le niveau du réservoir. Parfait pour démarrer ou arrêter des pompes, ouvrir ou fermer des soupapes ou actionner des signaux d'alarme de niveau. Une conception de commutation magnétique unique assure des performances supérieures. Il n'y a pas de soufflets, de ressorts ou de joints pour échouer. Au lieu de cela, le flotteur à bascule libre attire un aimant dans le corps de commutateur métallique solide, actionnant un commutateur à encliquetage au moyen d'un simple bras de levier. La charnière du bras flottant limite l'angle du bras pour empêcher le raccrochage vertical.


H3 : Pressostat différentiel ATEX

SÉRIE H3 Antidéflagrant , robuste, unité industrielle a un nouveau design unique qui offre une sensibilité à des pressions différentielles aussi bas que 10 pouces d'eau (254 mm W.C.), mais gère pression totale de 1500 psi (103 bar). Contrairement à des commutateurs de pression différentielle communes qui utilisent un transfert de mouvement de type piston, la série H3 utilise un arbre de transfert de mouvement de rotation qui empêche un changement de pression totale de provoquer un changement de point de consigne. Les rendements unitaires environ 5% zones mortes de la plage, avec zéro point de consigne décalage dû à la variation de la pression de travail. La friction est réduite au minimum et une répétabilité accrue en permettant ressort de plage d'agir directement sur la plaque diaphragme. La conception du diaphragme à roulement maintient une surface efficace constante pour réduire davantage le frottement. Diaphragme est autorisé à "siège", permettant l'application de la pression nominale maximale, jusqu'à 1500 psi (103 bar), soit sur le port haute ou basse pression, sans dommage. La fonction de sur-course spéciale empêche le serrage excessif de la vis de réglage de la distance. Choisissez une chambre 316SS optionnelle pour les fluides à base d'eau et d'eau ou pour les applications plus dures.