PORTABLES : Débit

 
 
2000_pic.jpg

Swemaflow4000 : cône de débit

Débitmètre pour mesure débit en diffusion et extraction d'air.                   Echelles 3 à 1500 l/s et 10.8 à 5400 m3/h. Température de 0 à 50°C. Baromètre de 600 à 1200 hPa. Large écran. Mémoire 9999 mesures.

Convient pour les diffuseurs à débit élevé et faible, SwemaFlow 4000 mesure à la fois l'alimentation et le flux d'air d'échappement. Le principe de mesure de Swema - un maillage de fils chauds donne une valeur moyenne précise du débit d'air dans l'ouverture du capot d'écoulement. La conception a une grande section transversale qui minimise la restriction du flux. Lorsque vous placez le capot sur un terminal à air comprimé, une valeur de mesure s'affiche instantanément. La section de mesure de débit est bien définie et la hotte d'écoulement présente une grande précision à la fois pour l'alimentation et l'air d'échappement


2_5005_600x600.gif

SWEMAFLOW126 : CÔNE DE DÉBIT

SwemaFlow 126 mesure à la fois l'air d'échappement et l'air d'alimentation. Pour l'alimentation en air, les capots plus longs 650x650 et 250x650 sont recommandés. La gamme est de 1,5 à 125 l / s, 5,4 à 450 m³ / h, 2,3 à 260 CFM. La température et la pression barométrique sont également mesurées. SwemaFlow 126 est basé sur le principe connu de Swema, un filet de fils chauds, qui donne une valeur moyenne bonne et précise du flux d'air dans l'ouverture de capture.
Ce principe avec les hottes plus longues (650x650 ou 650x250) permet également de faire face au flux d'air des prises inclinées. Complétez le capot 650x650 avec une croix pour perturber le tourbillon créé par les diffuseurs de remous. Le capot induit 300x300 pourrait mesurer l'air d'alimentation après avoir étalonné le résultat avec un capot plus long.

Afficheur
Un affichage numérique peut basculer entre l / s, m³ / h, ° C, hPa. (Un réglage PC définit les unités sur CFM, ° F, inHg)
Lors de l'activation en appuyant sur le bouton rouge et bleu, le voyant d'affichage s'allume.

Compensation de perte de pression
Utilisez la "méthode de contre pression" et prenez deux mesures, l'une avec un anneau de restriction et l'autre sans, pour compenser les restrictions et faire des mesures avec une grande précision, même dans les systèmes de ventilation à basse pression. SwemaFlow 126 calcule le débit non influencé. La méthode de contre-pression a prouvé une bonne précision, avec une erreur de mesure standard totale (couverture de 67%), y compris la méthode, inférieure à 10%.

Échelle d'écoulement d'air
En dehors de la méthode Backpressure, il est possible de montrer l'écoulement multiplié par un facteur de flux. Ceci est bon lorsque l'équilibrage du flux et du facteur de débit est étalonné avec la méthode de contre-pression. Une fonction Hold peut regarder la valeur de mesure quand il est difficile à voir.

Mesure
L'unité de mesure de la capture de débit est équipée de deux poignées que vous tenez en appuyant sur la prise de courant.
Les valeurs mesurées sont facilement stockées au moyen d'un bouton sur l'unité de mesure. Le Swemaflow 126 comprend une batterie rechargeable et un chargeur rapide et efficace. La charge prend une heure ou deux et est suffisante pour une journée de travail normale.

Baromètre, température
La compensation de la densité est possible puisque la température et la pression barométrique sont mesurées. Sélectionnez Flux réel ou standard avec configuration PC


DM_1000_600x600.gif

SWEMAFLOW236 : CÔNE DE DÉBIT

SwemaFlow 236 est un instrument de capot de débit d'air rapide et précis. Il mesure le débit d'air d'échappement dans les systèmes de ventilation              de 1 à 65 l / s (4-234 m³ / h, 2 ... 138 CFM).
Le principe de mesure de Swema avec un maillage de fils chauds est unique. Le filet permet un faible débit et une large ouverture. Le maillage de fils chauds couvre toute l'ouverture qui donne une valeur moyenne précise et minimise l'effet de l'accélérateur. La température et la pression barométrique sont mesurées pour compenser le débit de la densité de l'air.