QUALITÉ D'AIR : Stations / Ailes de mesures

 
 

MAFS : CAPTeUR DE DÉBIT moyÉnnÉ

La Série MAFS est idéale pour les instruments de mesure de vitesse d'air, les transmetteurs et les commutateurs de précision . La série MAFS utilise des points de mesure de pression totale et statique uniformément répartis pour fournir une mesure précise des écoulements dans un conduit. Le profil de la lame offre des performances améliorées avec une interruption d'écoulement minimale dans le flux d'air. La sonde de mesure du débit d'air peut être complètement installée à partir de l'extérieur des conduits ronds ou circulaires, ce qui le rend très rapide à installer. Avec sa construction légère et durable, en plus de sa facilité d'installation, le capteur de débit MAFS se prête superbement aux applications dans l'industrie HVAC.


2_5005_600x600.gif

PAFS-1000 / SSS-1000 : sonde de débit

Le capteur de débit de la série PAFS-1000 / SSS-1000 est idéal pour la mesure de pression différentielle dans les sections d'arrivée d'air des ventilateurs et les unités de conditionnement d'air. Ils peuvent aussi être utilisés pour détecter des pression dans d'autre type de conduits de ventilation.


DM_1000_600x600.gif

AFG : capteur de pression

Ce capteur est fourni sous forme de kit, permettant le stockage et la mise en oeuvre sur site dans une large gamme de conduite jusqu'approximativement 1500mm. Raccordé à l'instrument adéquate (manomètre, transmetteur...) il permet de déterminer la vitesse d'air ou le débit.


2_5005_600x600.gif

FAFM

Le capteur FAFM utilise des points de mesure de pression totale et statique pour indiquer le débit des conduit d'arrivé de ventilateur. La sonde peut être intégralement installée de l'extérieur du ventilateur. Idéal pour les application de ventilation et HVAC. 


PTGD_4.5_dial_600x600.gif

DAFM

Ce capteur utilise des points de mesure de pression totale et statique pour indiquer le débit des conduit d'arrivé de ventilateur. La sonde peut être intégralement installée de l'extérieur du ventilateur. Il peut être utilisé dans des conduites rectangulaires et circulaires. 


MkII_25_600x600.gif

FLST : station de mesure de débit

La station de mesure de débit d'air de la série série FLST est facile à installer, il suffit de brancher le tube aux raccords de la station, à un manomètre, transmetteur ou pressostat de pression différentielle. Des éléments d'écoulement d'air simples ou multiples sont montés en usine et pré-raccordés dans un boîtier conçu pour une connexion par brides à la canalisation. Les matériaux standard sont constitués d'un boîtier galvanisé G90 et de capteurs de débit en aluminium anodisé 6063-T5, adaptés à la plupart des applications HVAC.
La série FLST utilise un élément de moyennage de flux d'air dans un dispositif de type tête, générant un signal de pression différentiel (vitesse) semblable à l'orifice, au venturi et à d'autres éléments primaires. Des ports de détection stratégiquement situés échantillonnent continuellement les pressions totales et statiques lorsqu'elles sont insérées dans le flux normal.
La pression totale détectée par les orifices amont est moyennée en continu dans l'élément d'écoulement d'air dans une chambre isolée. Les orifices de détection statique sont moyennés dans une seconde chambre d'isolement. Plusieurs éléments sont reliés entre eux pour la connexion à un dispositif de mesure différentielle (manomètres, transmetteurs, etc.) pour la mesure du débit et l'indication

  •  Précision +/-2% pour des vitesses supérieurs à 0.5 m/s. Température maximale : 177°C.

Applications :

  • Mesure de débit d'admission et d'échappement d'air de bâtiment
  • Mesure du débit d'air HVAC.

STRA_pic.jpg

STRA : station de mesure de débit

La station de mesure de débit d'air de la série STRA est facile à installer: branchez simplement le tube aux raccords de la station, à un manomètre, transmetteur ou pressostat de pression différentielle. Des éléments d'écoulement d'air simples ou multiples sont montés en usine et pré-raccordés dans un boîtier conçu pour une connexion par brides à la canalisation. La série STRA utilise un élément de moyennage de flux d'air dans un dispositif de type tête, générant un signal de pression différentiel (vitesse) similaire à l'orifice, au venturi et à d'autres éléments primaires produisant la tête. Il a été développé avec une section de redressement de flux d'air en nid d'abeilles pour une utilisation dans des systèmes de conduits ayant des conditions fortement turbulentes au point de mesure. Des ports de détection stratégiquement situés échantillonnent continuellement les pressions totales et statiques lorsqu'elles sont insérées dans le flux normal. Les pressions totales détectées par les orifices amont sont constamment moyennées dans l'élément d'écoulement d'air dans une chambre isolée. Les orifices de détection statique sont moyennés dans une seconde chambre d'isolement. Plusieurs éléments sont reliés entre eux pour la connexion à un dispositif de mesure différentielle (manomètres, transmetteurs,etc.) pour la mesure du débit et l'indication

  •  Facteur K : 0.97. Echelle de vitesse 0.51 à 51 m/s. Précision +/-2%Température maximale : 177°C.